Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rêves d'une Petite Pomme
Les Rêves d'une Petite Pomme
Publicité
Les Rêves d'une Petite Pomme
Albums Photos
22 février 2009

Aller et Retour, Récit d'un Voyage par Anne Vialatte...

En ce vendredi 20 février 2009, Benny et moi avons pris la route pour une contrée mystérieuse, peuplée de gens bizarres à tendances mangatesques...

__________________________________

Jolie journée qui a démarré à 6h du matin lorsque le portable se mit a sonner... ("Oh non putain de réveil, c'est déjà 6 heures?").
Une jolie pointe à 170 sur l'autoroute pour pouvoir prendre le train à l'heure.
Train qui d'ailleurs, notons-le, a (failli) arriver à l'heure à Marseille!

PHOT0059 PHOT0060 PHOT0061

 

Nous avons trouvé le Parc Chanot sans trop de problèmes, et nous sommes donc partis nous promener pour arriver... à la plage! (au bout de 1 bon kilomètre de marche ^^). Il était environ 10h30, le festival ne commençant qu'à midi, nous avons décider de glander un peu sur ce beau sable, en face de la magnifique eau transparente (tellement que je pense qu'ils mettent des colorants pour qu'elle paraisse aussi propre grayyes).

PHOT0065 PHOT0067 PHOT0070 PHOT0074 PHOT0062 PHOT0075 PHOT0073

Vers 11h, retour vers le Parc Chanot, direction le Hall 3!
Croisage de quelques cosplays comme Kakashi-senseii! wub Plus Orochimaru et quelques personnes non identifiées. Un peu d'attente (mais pas tant que ça), et j'ai pu enfin présenter (avec classe) mon invitation spéciale! xD
PHOT0077

Et nous voilà dedans!

DSC00386 DSC00387
On a croisé pas mal de monde...
DSC00371 DSC00372 DSC00373 DSC00382 PHOT0082 PHOT0078 DSC00377 DSC00374 DSC00380
PHOT0081 PHOT0083                                                                                                   

Nous avons déambulé pendant des heures entre les stands, les activités, les jeux, la salle de projections, la scène principale avec le défilé cosplay et le concert... C'est passé super vite! A 18h30, il fallait partir, le train étant à 19h03... Après avoir été sollicités pour un questionnaire : "Avez-vous aimé le festival", et avoir répondu OUI a toutes les questions, on est partis =(.

Le métro (avec les tickets qui sautent!), la gare, la course..."Putain il l'ont foutu tout au bout ces connards!" Nous avons réussi à prendre notre TER.
Avec une dame bizarre, des étudiants qui bossent (ou qui lisent par dessus l'épaule de Benny le magazine que je me suis acheté ^^), le contrôleur...

DSC00393 DSC00392 DSC00391 DSC00396

Enfin nous sommes arrivés à Valence, et sommes rentrés dans nos maisons...


C'était la fin d'une journée formidable, que, je pense, on est pas près d'oublier!
C'est décidé, en juillet, on ira à la Japan Expo de Paris, la vraie, la grande et déguisés! =D

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
rah mais non hein moi j'suis vnue ici pour savoir comment ça c'était passé je veux la suite maintenant, pis aussi c'est quoaaaaaaaaa mon cadeau???????????^^<br /> :wub: ma nanouch' 'spèce de mangafan
Publicité